Voir le contenu

CHOISIR SA COMBINAISON NEOPRENE 3/2 POUR LE PRINTEMPS

Le printemps est là avec l'horizon de températures plus clémentes et des journées qui rallongent. Même si ce n'est pas complètement gagné, il est bientôt temps de ranger cagoule, gants et chaussons.

À cette période de l'année, la combinaison intégrale en néoprène 3/2 mm est souvent la plus adaptée, elle vous permettra de faire la transition jusqu'à l'été.

C'est l'épaisseur indispensable dans un dressing de surfeur car elle permet de rider printemps, automne et même l'été en fonction des régions : session matinale dans le Sud Ouest, ventée en Méditerranée et très souvent dans le nord ;)

La combinaison 3/2 mm sera adaptée pour des températures d'eau de 15 à 23°.

L'épaisseur de 3mm sur le torse et 2mm sur les bras est très agréable car facile à enfiler, tout en gardant une bonne mobilité. Que ce soit pour surfer, faire du kitesurf, du wingoil, de la planche à voile, de la nage et même du longe côte, c'est la combinaison à avoir !

Mais il existe une multitude de choix et d'options parmi ces fameuses combinaisons de mi-saison, nous vous aidons ici à décrypter la gamme Saint Jacques afin de choisir le modèle adapté à vos besoins.

 

 

Pour rappel voici les critères importants à identifier sur une combinaison : la qualité du néoprène, le type de coutures, le galonnage des coutures, la doublure interne, les finitions.

 

Stan 3/2 en néoprène Yamamoto - Chest zip

Voici le modèle le plus technique et haut de gamme pour homme. Cette combinaison est ultra confortable, légère, chaude et durable.

 

Le processus de fabrication exclusif à cellules fermées de Yamamoto se traduit par un néoprène qui est très durable tout en restant extensible. Ce néoprène n’absorbe que 2% de son poids d’eau (98% imperméable contre 70% pour un néoprène construit à base de pétrole) donc elle reste légère. Votre combinaison agit comme une seconde peau, vous gardez une excellente amplitude de mouvement.

Les propriétés hydrophobes du néoprène Yamamoto vous garde au chaud. 

Aussi réputé pour provoquer moins d’allergies que les autres néoprènes classiques, il est plus respectueux de la peau.

Un look résolument unique et élégant avec son motif marinière. Usant du procédé de sublimation profonde, l’impression durable des motifs ne souffrira pas d’usures prématurées notamment aux zones de frottements intenses pour la pratique du surf, du kitesurf, du paddle ou de la voile.

Les coutures galonnées et la doublure vous gardent au chaud et vous permet d'enchainer les sessions grâce au séchage rapide. La finition exclusive au niveau des chevilles, compression tubulaire et évacuation d’eau aux chevilles, permet d'évacuer l'eau efficacement sans ajouter de velcro. 

Le  patronage offre un fit naturel et agréable, une seconde peau facile à enfiler !

 

Lisa 3/2 en néoprène Yamamoto - Chest zip

Dans cette combinaison, vous retrouvez toutes les caractéristiques du néoprène Yamamoto présenté ci-dessus : chaleur, flexibilité, hydrophobie, légèreté... 

Chaque détail est apporté sur cette combinaison pour accompagner le meilleur néoprène du monde, dans toutes vos activités sportives. 

La lisa Yamamoto est le must-have pour les femmes qui recherchent de la performance lors de leurs sessions vague, vent ou nage. La technique de cette combinaison est accompagné d'un look résolument harmonieux : un bordeaux intense et un print coquilles qui va dessiner votre taille. 

Découvrez LA combinaison haut de gamme à avoir en tant que waterwomen. 

 

Clovis 3/2 back zip

Pour tous les inconditionnels de l’enfilage « tranquille » en déhanché la main dans le dos, les retros 80’s/90’s ou les costauds qui peinent avec le Front Zip, voici LA solution : l’intégrale « Clovis » Back Zip.

Un look sobre bleu et son print poignet, ce modèle robuste et technique s’adresse à tout types de morphologies.

En néoprène à base de calcaire supertstrech, et doublure thermique flash wave allant du ras de cou jusqu’aux genoux, le tout en assemblage collé cousu GBS, fermeture YKK, renforts genoux hyper flex elle ne souffre d’aucun compromis.

 

Lisa 3/2 back zip

Une combinaison néoprène intégrale femme au design épuré composée d’un pantalon d’une ceinture taille haute en néoprène Mesh et d’un haut bleu dégageant les épaules et les bras en bordeaux.

Ouvertement inspirée de l’élégance discrète des pantalons bustiers avec sa démarcation au dessus de la poitrine et son mini « V ».

Néoprène souple et chaud à base de calcaire super-stretch.

En assemblage couture collées / cousues et intégralement galonnée, la combinaison est pourvue d'une doublure interne sur toute la partie du corps au dessus de la ceinture (sauf les bras et les épaules afin de faciliter les mouvements de rame et d’action).

Elle est dotée d’un back zip à rabat et d’un tablier dorsal intérieur (Back Wash) dégageant la partie buste.

Ce système présente le triple avantage d’un enfilage facile, d’un confort accru pour la poitrine et la garantie d’une  combinaison totalement hermétique.

 

Toutes nos combinaisons sont développées pour être polyvalentes, testées et approuvées pour chaque discipline sportive !

Vous voulez en savoir plus sur la différence entre un chest zip et un back zip → lire l'article de blog

 

précédent

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés