LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE À PARTIR DE 90€ - FREE DELIVERY IN FRANCE ON EVERY ORDER OVER €90

Votre cerveau quand vous surfez

Article écrit par Booksurfcamps.com

Le surf est agréable, personne ne peut le nier. Le temps se ralentit lorsque vous surfez sur une vague, vous ne pensez plus à rien et le reste du monde disparaît, vous êtes en admiration. Vous êtes dans le flux. Mais qu'est-ce que cela signifie, et comment cela se traduit-il dans votre activité cérébrale? 

Notre esprit est le maître ultime des marionnettes. Il contrôle nos émotions, nos peurs, nos décisions et nos pensées, notre motivation et nos niveaux d'énergie. Et si nous en comprenions plus sur le fonctionnement de notre cerveau? Serions-nous capables de le tromper pour travailler plus à notre avantage?

Exercer dans des environnements naturels a plus d'avantages pour votre santé mentale que n'importe quel autre l'exercice. Il en va de même pour le surf, un entraînement total qui engage à la fois le corps et l'esprit, avec des bienfaits pour la santé qui vont bien au-delà du simple plaisir d' attraper une vague - cela peut être une forme de traitement pour la dépression, le stress, l'insomnie et même le trouble de stress post-traumatique.

Vous vous êtes déjà demandé ce qui se passe dans votre cerveau lorsque vous surfez? Vous recherchez la science, la logique et le raisonnement derrière le coup que vous ressentez quand vous êtes dans l'eau? Nous entendons souvent que « seul un surfer connaît le sentiment » et «il n'y a pas de sentiment plus haut », mais cela ne semble jamais nous satisfaire. Nous avons donc décidé d'aller au fond des choses et de regarder de près ce qui se passe dans le cerveau d'un surfeur . Enfin, pas littéralement, mais nous avons des réponses intéressantes pour vous! [... cliquez vous lire l'article complet]