LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE À PARTIR DE 90€ - FREE DELIVERY IN FRANCE ON EVERY ORDER OVER €90

UN SHAPER DE WAKEBOARD PASSIONNÉ 

Il devient de plus en plus rare de trouver des shapers de nos jours, nous avons rencontré l’un d’eux il y a quelques temps, Christophe Grolier. Présent durant le FISE (festival international de sports extrêmes) à Montpellier avec l’un de ses riders NICOLAS LANDRÉ, qui ride également pour la marque Saint Jacques, nous avons pu échanger et en apprendre davantage sur son activité passionnante. 

PRIVATE FACTORY, un nom qui sonne anglais et pourtant Christophe est bien français. Loin des circuits industriels classiques, PRIVATE FACTORY conçoit et fabrique des planchons inédits 100% à la main aussi bien en termes de formes, de taille que de construction. Le made in France dans toute sa splendeur avec des réalisations bien à lui et une qualité de board hors du commun. 

Outre ses compétences, Christophe collabore avec des sociétés spécialisées, ce qui lui permet d’avoir des matériaux robustes, de qualité, et surtout au bon respect de l’environnement. Chaque matériaux ont été choisi et sont travaillé par ses soins pour un résultat incomparable. 

La société suisse BCOMP Ltdapporte son soutien technique à PRIVATE FACTORY pour tester des compositions de tissus 100% fibre de lin (flex et léger) et les QX Core, noyau lin/balsa ultra légers et résistants.

ENTROPY RESIN EUcontribue également aux projets de PRIVATE FACTORY avec des résines bio-sourcées Super Sap, CLR. 

 

La combinaison de ces matériaux haut de gamme et des longues heures de tests réalisés par Christophe aboutissent à des prototypes tout à fait étonnants. Chaque prototype de boards sont testées par des riders aguerries tel que Nicolas depuis bientôt 3 ans et Vincent Sudrat qui a rejoint la famille PRIVATE FACTORY depuis quelques mois maintenant...

Leurs retours sont indispensables à la conception et aux améliorations des boards. Leurs sensations dans les prises de carres, la glisse sur les modules, les réceptions, les rotations etc.… sont essentiels pour affiner chaque fois un peu plus la conception de leur propre board. Leurs Board ? Effectivement, c’est le concept PRIVATE FACTORY qui implique ses riders dans la conception même de leur propre board. Chaque Rider à sa façon de naviguer, des différences de taille ou de poids…  En fonction de chacun et chaque critères, Christophe adapte les noyaux, les tissus, le shape, la taille, bref du vrai cousu main. 

Il est important de garder un savoir-faire et des gens passionnés. Que deviendrai les sports de glisse sans ses personnes là ? Chez Saint-Jacques wetsuits, nous mettons un point d’honneur à les soutenir et collaborer avec eux pour que ces sports, que nous affectionnons tous, évoluent dans le bon sens. Nous faisons en sorte de produire des matériaux de qualité, unique et avant-gardiste. 

Restez-connecté, nous publierons l’interview dans quelques jours !!