LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE À PARTIR DE 50€ - FREE DELIVERY IN FRANCE ON EVERY ORDER OVER €50

Nouveautés  2018 : la marque à la coquille s’ouvre aux accessoires et aux textiles 

 

Du marcel à la marinière en passant par le traditionnel polo: ce sont de véritables « trompes l’œil » en néoprène qui viennent révolutionner l’univers des sports aquatiques. En ayant créer le « Wet à porter », avec sa « french touch », la petite entreprise est bien partie pour durer. 

La start’up Saint Jacques Wetsuits redouble de créativité et d’audace. En 2016 elle lance sa première collection en transposant des vêtements classiques de la mode (polos, marinières, vestes, débardeurs)  en milieu aquatique. 
Les collections sont designées en France et seuls les matériaux de qualité sont ensuite retenus. Modèles féminins ou masculins, en eaux tempérées ou eaux froides, pour le surf, le kite, la planche à voile, le wakeboard ou la voile légère : chacun(e) y trouve sa perle rare. 

Le but : faire revivre une époque où le plaisir passait avant la performance, et se souvenir d’un doux quotidien au sein d’une tribu, rythmé par la nature. 

En 2018 une gamme d'accessoires fait sont apparition : poncho, sac à combinaison ou encore maillot de bain et lycras. On reste dans l'esprit de la marque haut de gamme premium, élégante et un peu rétro ! 

Le boardshort façon Saint Jacques n'est ni trop long, ni trop court. 
Ce maillot de bain fait 17' soit 43 cm pour une taille M, ce qui en fait la longueur idéale: pour surfer en évitant les irritations de wax mais aussi vous accompagner sur la plage ou à la piscine. Le spandex stretch 4 way offre un séchage rapide, un feeling très doux et ultra léger.

Le logo brodé sur la poche arrière, le biais blanc et la trame du logo coquille offre une pièce sobre, élégante et polyvalente.

Tous surfers connait la problématique de se changer sur un parking pour enfiler ou enlever sa combinaison. Le poncho Vianney rend la situation plus agréable grâce à sa composition 100% coton velours 380 g/m2. Sa large capuche et la poche Kangourou sont ultra confort été comme hiver. Le détail exclusif Saint Jacques, le système Roll & Pack qui permet de rouler le poncho pour limiter l'encombrement et même t'en servir d'oreiller à la plage.

La session est finie, il est temps de rentrer et autant ne pas salir la voiture jusqu'à la maison. Le sac à combinaison façon coquille à un volume de 30 litres donc on peut se changer dedans. Sa composition en Hypalon et coutures thermo-soudées garantie une étanchéité parfaite. 2 sangles de portage en corde marine apporte un côté esthétique unique. Une fois vide, le sac se plie pour se compresser à plat et limiter l'encombrement.
On retrouve toujours cet aspect pratique car Saint Jacques est le fruit de la rencontre de deux sportifs passionnés qui passent beaucoup de temps à tester les produits. 

La housse de voiture est en néoprène bleu 4mm, le même utilisé sur les combinaisons ! Une face lisse pour le confort et une face anti-dérapante côté siège. Etanche à l'eau et au sable, elle conserve les sièges de la voiture intact malgré les sessions à répétitions. Très facile à mettre en place via l'appui tête, ce 'car seat cover' est compatible à tous les sièges. Nul besoin de sangle qui gênerait la libération des airbags de la voiture.

Fini l'époque des lycras moulants, place au 'water T-shirt' polyvalent en coupe 'loose'. Spécialement développé pour une protection solaire maximale dans les eaux chaudes, la composition '4 way stretch' en Élasthanne est très agréable dans l'eau et sèche très rapidement. Encore une fois un excellent trompe l'oeil sur ce produit que l'on peut utiliser comme un T-shirt de sport, avec une attache de maillot de bain en plus pour le garder en place lors de chute dans les vagues.

Désormais et par tous les temps et les terrains Saint Jacques accompagne les amoureux de l’eau et de la glisse.  Elégance oblige.