LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE À PARTIR DE 90€ - FREE DELIVERY IN FRANCE ON EVERY ORDER OVER €90

AVRIL 2018
PAR RACHEL
TEMPS DE LIRE: 3 MIN

 

 

Les combinaisons isothermes thermiques sont des accessoires géniaux pour les plongeurs, et elles constituent un compagnon de plongée confortable et efficace. Cependant, avant d'en acheter une les yeux fermés, voici quelques points que vous devez garder à l'esprit.

choisir sa combinaison isotherme thermique : Qu‘est ce que vous voulez faire avec ?

Le type d'activité que vous voulez faire avec votre combinaison de plongée va jouer un rôle majeur dans le type de combinaison que vous allez acheter. Si vous êtes un surfeur occasionnel ou un surfeur débutant, vous pourriez être satisfait de l'un des modèles les plus basiques. Cependant, si vous voulez améliorer vos performances , vous aurez besoin d'une combinaison de technique vous apportant encore plus de chaleur, de durabilité et de fléxibilité dans vos mouvements. Ces qualités vous aideront à progresser et vous donneront un avantage indispensable.

À quel point le temps et l'eau seront-ils froids ?

Ce facteur est également très important. Le but des combinaisons isothermes thermiques est de fournir une isolation, mais chaque modèle a été designé pour s'adapter à une certaine température de l'eau. Plus le températeur extérieure et l'eau dans laquelle vous serez plongé est froid, plus l'épaisseur de la combinaison est important.

choisir sa combinaison isotherme thermique : quel est votre budget ?

Le fait que le modèle de combinaison que vous achetez est moins cher ne signifie pas nécessairement qu'il ne sera pas capable de vous fournir une isolation efficace pendant que vous êtes dans l'eau. Cependant, il y a d'autres facteurs que vous devez considérer, ceux qui ne pourraient pas être présents dans ce modèle moins cher (tels que la légèreté et l'élasticité). Un modèle de base et moins cher sera probablement bien pour vous si vous êtes un aquaman occasionnel qui porte rarement sa combinaison néoprène. Cependant, si vous êtes un adepte de l'eau et que vous y passerez beaucoup de temps, vous devrez faire un investissement plus important.
 
Aujourd'hui, les fabricants de combinaisons utilisent différentes technologies d'isolation afin de fournir une chaleur adéquate dans l'eau. Beaucoup de matériaux de revêtement de wetsuit sont faits d'un tissu synthétique (généralement en nylon ou en polyester). Le tissu thermique est ensuite attaché aux régions principales afin de fournir une isolation adéquate.

Zip poitrine (chestzip) ou zip arrière (backzip), que choisir ?

En ce qui concerne la position de zip, il y a deux choix pour vous ; zip poitrine et zip arrière. Faire un choix entre le zip poitrine et le zip arrière des combinaisons peut être difficile. Les combinaisons à fermeture arrière sont les plus communs, et elles fonctionnent mieux pour les personnes qui ont des anciennes blessures à l'épaule. Cependant, même si elles sont aussi difficiles à mettre et à enlever que les leggings, les combinaisons à fermeture sur la poitrine maintiennent un joint plus cohérent autour du col, qui les rendant plus imperméables et imprenables à l'eau et qui essaie de pénétrer dans la zone du cou (en faisant croire que vous portez une robe d'une taille de plus sous l'eau). Beaucoup de gens trouvent que la combinaison avec fermeture arrière est plus facile à mettre et à enlever. En réalité, tout dépend de vos préférences personnelles, surtout si l'on tient compte du fait que les différences dans leurs performances sont assez similaires.

https://www.elabelz.com/en_ae/