LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE À PARTIR DE 90€ - FREE DELIVERY IN FRANCE ON EVERY ORDER OVER €90

“Saint Jacques is an innovative new beachwear brand created by enthusiasts of the sea. They've reexamined the fundamentals of surfing, transforming the sport's most iconic looks through modern materials and a contemporary sense of style. Creative to its core, the brand has broken new ground by becoming the first in the industry to design garments with an urban look — that are made for the underwater world”

Touch of Modern Magazine Web (USA) 07/2016

Saint Jacques Wetsuits a lancé avec succès en 2016 sa première collection, en proposant une alternative à l’offre standardisée du marché de la combinaison néoprène.
En transposant pour la première fois des vêtements classiques de la mode (polos, marinières, vestes, débardeurs) au milieu aquatique, la marque a su créer une nouvelle tendance: le «Wet à Porter ».
Les collections Saint Jacques sont pensées et designées en France. La plus grande attention est portée sur les coupes et les finitions. Le choix des meilleurs matériaux permet d’offrir des produits de qualité haut de gamme.
Mais plus que des combinaisons uniques, c'est un état d'esprit avec des valeurs fortes qui anime Saint Jacques: le plaisir plus que la performance. La marque à la coquille est devenue le partenaire idéal des Watermen & Aquawomen.
Saint Jacques surfe sur le formidable écho rencontré chez les professionnels, les riders et les passionné(e)s, pour développer son concept innovant.
La marque accompagne maintenant les amoureux et passionnés de la mer quelles que soient leurs disciplines et la température de l’eau !

Les fondateurs

Walter de Castro

Electron libre touche à tout et initiateur du projet Saint Jacques Wetsuits.
Oeuvre dans les univers parallèles protéiformes et interconnectés de la Création.
Producteur, designer, auteur, compositeur, artisan, rêveur, performer et simple acteur de son existence. 
Est tombé dans le surf à 12 ans pour ne jamais lâcher sa principale passion. Aujourd’hui au tracé artistique des pleins et des contours de la marque de vêtements aquatiques la plus cool des 5 continents, il oppose à l’uniformité ambiante l’alternative de ses visions délirantes.
.

 

Stan Bresson

Homme de l'eau au regard bleu azur et à la chevelure incandescente , Stan glisse sous le vent et les vagues depuis sa plus tendre enfance. Aventurier touche à tout il n'a eu de cesse d'œuvrer professionnellement au sein de marques innovantes de sports de glisses depuis près de 20 ans.

Aujourd'hui en mission spéciale à la tête exécutive de Saint Jacques il prêche l'évidence de l'évolution du milieu et le droit à la différence. Un combat au long cour qui nécessite engagement abnégation et folie dans lequel il entre en profession de foi pour convertir chaque jour de nouveaux disciples.

Une famille qui s’agrandit

Saint Jacques Wetsuits est le fruit de la rencontre de 2 passionnés.

Walter De Castro, après avoir usé jusqu’à la corde sa dernière 3/2 s’est mis à la recherche de quelque chose d’original ou retro. “Pas une combi ne me plaisait sur le marché à l’exception de quelques pépites des années 70 et 80, importables.”
Dès lors Walter a imaginé une approche plus personnelle et identitaire de la combinaison.

La mer est déjà le terrain de jeu et de travail de Stan Bresson. Il y passe son temps pour développer  du matériel de kitesurf et assouvir sa passion de surfer. 
‘L'idée de Walter m'a semblé géniale, le néoprène était ma tenue de travail et je voyais un sens et un avenir à ce concept du 'Wet A Porter'.’

Le nom ‘Saint Jacques'  nous est apparu comme une évidence. Il regroupait nos 3 critères essentiels : En rapport avec la mer / En Français mais pas que…/  une connotation haut de gamme premium et un peu retro.

Les 2 différentes personnalités se complètent et la marque est lancée. 
Walter dirige la création artistique et Stan manage le développement. 

Créer des modèles uniques où esthétisme et technique ne souffrent pas l’antagonisme.
Sur ce concept la marque Française lance en 2016 sa première collection Printemps / Été pour homme, composée des désormais classiques marinière ‘Noé’, Polos, vestes ‘Spencer’ et débardeurs en néoprène.
Saint Jacques est rapidement distribuée aux 4 coins du globe et le concept fait mouche.

En 2017 la gamme s'élargit avec les premières combinaisons ‘One Piece’ tout en gardant l’esprit original. On peut enfin surfer l’hiver en Saint Jacques!
C’est l’avènement du Retro Short-John « Robin » et du modèle Femme ‘Jeanne’, la première Skirt-Suit. L’innovation reste au coeur du développement: ‘Yuri’ est la première Chapka néoprène pour la pratique des sports nautiques.

2018, du néoprène mais pas que: Saint-Jacques vous accompagne avant et après votre session (Poncho, sac à combinaison, textiles). Maillot de bain et lycras ont été développé pour les eaux tropicales.

Désormais par tous les temps et tous les terrains, Saint Jacques vous accompagne.
Rejoignez nous !